Que c’est long d’écrire !

Si j’écris peu ici (toutes mes excuses), c’est parce que j’écris beaucoup ailleurs, en ce moment !  Je suis en train de préparer mon prochain roman qui devrait être publié au mois de juin 2017 dans une nouvelle maison d’édition (je vous en dirai plus en février). Pour l’instant, il s’appelle ADN-Vampire.

hank-moody-on-vampire-fiction-quote

Ce brave Hank Moody a sans doute raison, le monde n’a pas besoin d’une nouvelle histoire de vampires mais moi j’aime bien ça les histoires de vampires et ça m’éclate d’en écrire une 😉

Si tout va bien, ce sera un triptyque. Chaque tome sera centré sur un héros différent mais il y aura des passerelles entre les trois livres et les trois héros se rencontreront.

Ce seront des romans ados donc un peu plus haut en tranche d’âge qu’Hanako. Et que vous dire de plus sans trop en dévoiler ? Le premier tome se déroulera en Écosse et l’héroïne s’appelle Carmine.

Voici un premier extrait :

« Un autre inconvénient majeur de ce déménagement était la lubie de ses parents de ne pas commander de sang synthétisé, comme à New York, mais d’élever du bétail pour s’assurer d’avoir assez de nourriture. Carmine trouvait ça hallucinant que les stocks ne soient pas suffisants pour tout le monde alors qu’ils étaient en plein territoire pro-hum. Déjà qu’elle mourrait d’envie de goûter un humain quand elle était à New-York… Leur nouveau régime au sang de mouton la répugnait. Le goût n’avait rien à voir avec le sang de synthèse, il sentait fort, comme une viande faisandée et laissait une amertume en bouche. Elle aurait vendu ses crocs pour une poche d’A+. Comment les vampires pouvaient-ils avoir une telle avance technologique sur les humains et laisser des zones entières sans Bloodmarket… ni 4G ! »

Publicités

6 commentaires sur “Que c’est long d’écrire !

Ajouter un commentaire

  1. Le contraste avec le 1er Roman est énorme et un peu décevant… Hanako était une belle promesse et une belle prouesse. En quoi ce virage d’hémoglobine fait rêver ? Visiblement vous vous éloignez définitivement du style d’écriture avec lequel vous nous aviez séduit, c’est dommage. Pour ma fille cela veut dire reprendre les recherches à Zéro : trouver un nouvel auteur. Elle garde l’espoir d’une suite, quand vous aurez du temps…

    J'aime

    1. Bonjour, je vous remercie car entre les lignes, je note qu’Hanako vous avait plu à vous et votre fille. 😉 Hanako a été conçu comme un livre unique et non une série même si je n’exclue pas d’écrire une suite. Quant au virage, je ne crois pas que cela en soit un et il n’a rien de définitif, j’ai plaisir à ne pas m’enfermer dans un style. ADN Vampire s’adresse à des lecteurs plus grands (13-14 ans) que ceux d’Hanako mais je pense ne pas avoir été moins exigeante sur la qualité avec un ancrage fort en Écosse, une trame historique et policière ainsi qu’une dimension fantastique riche et une jolie histoire d’amour.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :